samedi 21 janvier 2012

Les vaccins

    Pour partir en Ethiopie, il faut bien sûr passer par l'incontournable multitude de vaccins recommandés par l'institut Pasteur:
    • Fièvre Jaune: Vaccination recommandée en raison du risque encouru mais généralement non recommandée (OMS 2011), sauf séjour prolongé, forte exposition aux moustiques, impossibilité d' éviter les piqûres de moustiques pour les voyageurs dans les provinces d'Afar et de Somali. Je compte pas aller ni dans la province de l'Afar, ni celle de Somali, mais je reste là-bas cinq semaines en tout quand même, donc j'y couperais pas...
    • Hépatite A: vaccination recommandée À faire.
    • Hépatite B: vaccination recommandée Celui-là, il est déjà fait!
    • Méningites A et C: vaccination recommandée de Décembre à Juillet À faire aussi.
    • Rage: vaccination éventuellement justifiée pour les séjours de longue durée ou les voyages aventureux À faire.
    • D-T-Polio: vaccination recommandée J'ai vérifié, je suis à jour!
    • Typhoïde: vaccination recommandée Encore un à faire!
    Voilà! Ça en fait cinq... En même temps, je serai bien contente de ne pas choper le typhus!

    Aucun commentaire: