lundi 26 mars 2012

Arrivée à Gimbie

25/03/2012

On est donc arrivées vers cinq heures et demi à Gimbie, devant l'hôpital. On nous a emmenées jusqu'au bureau de l'administrateur, Austin, un américain qui travaille à l'hôpital depuis un moment.
Il nous a montré notre maison, une grande maison de plein pied avec quatre chambres qu'on va partager avec quatre autres étudiants en médecine qui arrivent à partir de la semaine prochaine. On a aussi une grande cuisine, des toilettes et une salle de bain avec de l'eau chaude et de la pression (grand luxe après l'hôtel d'Addis !).

Je pense qu'on a choisi la meilleure chambre, on a une étagère pour mettre nos habits, on a récupéré un miroir par trop cassé, deux petits lits avec une moustiquaire, une table de nuit et une chaise. La maison date des années 50 et est à peu près équipée comme ça aussi, surtout la cuisine. Enfin, vu qu'on a une cuisinière/laveuse de vêtement, on aura rien à faire dans la cuisine de toute façon.


Austin nous a ensuite présentées à Dr Jeremy et sa femme Karen, un gynéco anglais, fraichement retraité, qui était pas tout à fait prêt à prendre sa retraite et qui est venu ici pour un an. Sa femme est chercheuse, elle travaille sur le risque d'avoir un bébé à la maison ou à l'hôpital dans l'Ethiopie rurale. Ils sont bien sympathiques et nous ont pris sous leur aile dès notre arrivée. On va aller avec Karen dans les cliniques éloignées où elle essaye de dépister les femmes qui on besoin de venir à l'hôpital pour accoucher.

A sept heures et demi, on a mangé avec Austin et Becky, une autre américaine qui est responsable de l'école de sages-femmes locale. On lui a offert notre aide, et normalement, mercredi on va l'aider à enseigner comment réparer un périnée ! On l'a appris le mois dernier, donc la théorie est encore bien fraiche dans nos esprits.

Aucun commentaire: